);

« Les Chroniques de la Daurade »

  • septembre 16th, 2019
  • Blog
  • 0 Comments
  • admin6016


En 2017, Louise Fonte a obtenu une bourse d’Ecriture Numérique de Livre et Lecture Occitanie pour écrire un scénario de 30 épisodes d’un polar. Les Chroniques de la Daurade : l’épisode pilote disponible très prochainement sur smartphone, au sein de l’application episodin. Un scénario illustré par Thomas Balard.

les chroniques de la daurade
Ira sur sa bécane,
Villeneuve-Les-Maguelone

Une grosse valise à roulettes échouée sur le sable…

ça part de là… un promeneur et son chien qui découvrent une valise. La gendarmerie qui se rend sur place, force le cadenas, et fait une macabre découverte. Un corps disloqué, tel un pantin désarticulé. Qui est ce pauvre bougre ? Mais surtout, qui est l’auteur de ce meurtre d’une rare violence ?

Ira, ex-flic au cœur brisé…

L’affaire, peu commune, surtout pour la région de Montpellier, remonte aux oreilles d’Ira. Même si elle n’exerce plus, il ne lui en faut pas plus pour se mettre en quête d’indices. En effet, Ira, c’est un peu un loup solitaire, et elle a les crocs. La brunette installée près de la plage (suite à une rupture qui lui a brisé le cœur…) ne tarde pas à enfourcher sa bécane et à sillonner le coin. Elle mène son enquête, en solo. Depuis la plage en passant par le PMU où elle retrouve son ami Gigi, Sète, La Grande Motte… On enfourche avec bonheur sa vieille moto, et on se laisse trimbaler. Les Chroniques de la Daurade, un vrai bonheur. Encore plus pour des lecteurs qui connaissent la région de Montpellier !

Les Chroniques de la Daurade, à lire, voir et écouter…

Des polars, on en a presque tous lus. La différence avec Les Chroniques de la Daurade, c’est que presque tous nos sens sont mis en action. En effet, dans le cadre du projet episod’in qui propose des séries littéraires enrichies de datas, le lecteur vivra une expérience immersive. Il pourra lire, mais aussi admirer les magnifiques illustrations de Thomas Balard, et se laisser bercer par les illustrations sonores et compositions musicales de Marie Lou Henry Vieil.

Les Chroniques de la Daurade, compositions sonores

Pour conclure, cet article vous a donné envie de lire le polar sur votre smartphone ? Vous trouvez ça génial de lire, écouter et voir (merci, merci ^^…) ? Ou bien, si vous êtes d’Occitanie, vous êtes rempli de fierté, de voir que notre chère région est le théâtre d’un polar 2.0, d’un genre unique ? Ou bien encore vous souhaitez faire la connaissance d’Ira et de toute sa clique ?

Soutenez le projet !

chroniques daurade
« Les Chroniques de La Daurade » à lire dès l’automne 2019

admin6016

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *