);

episod’in bouscule la littérature numérique

  • octobre 22nd, 2019
  • Blog
  • 1 Comment
  • admin6016

La littérature numérique, on connait. On a tous déjà entendu parler de livres numériques, ou encore d’eBooks. Certains d’entre nous ont déjà investi dans une liseuse. Toutefois, le marché de la littérature numérique ne se porte pas extrêmement bien. Pourquoi ? Les usagers sont nombreux et nombreuses à déclarer ne pas avoir le temps de lire.

Et si on vous proposait de vivre une expérience qui va au-delà des supports 2.0 que vous connaissez déjà ? Découvrez comment episod’in vous permettra de lire tout en restant connecté(e) à votre smartphone.

Lire sur smartphone | quand nos habitudes ont la vie dure…

Nos habitudes de consommation d’informations et de lectures ont changé. Presque tout se fait désormais sur son smartphone. Dans le métro parisien, dans le tram de Montpellier, en attendant son rencard dans le froid… Un réflexe presque commun, universel… Sortir son téléphone. Consommer vite. Des bribes d’infos. Plus de temps pour se poser. Pour apprécier. Se plonger dans un bon livre. Et si cette « sale » habitude pouvait marquer le début de quelque chose de nouveau, d’agréable ? Une nouvelle expérience qui alimenterait notre intelligence et notre imagination ?

litterature numerique

La littérature immersive | episod’in

episod’in vous permet de vivre une expérience de littérature immersive, en vous proposant des séries littéraires enrichies de données. Ces données sont de divers types : illustrations, animations, effets sonores… Dans un monde où notre attention est sans cesse détournée par les notifications, et dans lequel la jeunesse lit de moins en moins, episod’in se présente comme une solution innovante qui s’adapte aux nouveaux comportements digitaux, et qui pallie aux problèmes susmentionnés.

episod’in bientôt sur vos écrans (?)

episod’in est un projet lancé par la start-up montpelliéraine Les Storyvores. Déjà bien avancé, le projet séduit les créateurs de contenus qui n’ont pas attendu une seule seconde de plus avant de se préinscrire et les lecteurs de la tranche d’âge 15-35 ans. Cependant, pour que ce projet puisse voir le jour, nous aurons besoin de VOUS d’ici quelques semaines. En effet, Les Storyvores vont prochainement lancer leur première campagne de financement participatif.

Suivez-nous sur facebook, insta et/ou Twitter pour ne pas en perdre une miette ! et qui sait ? Peut-être ferez-vous partie de nos généreux contributeurs ?…

facebook episodin

insta episodin

twitter episodin

admin6016

  1. Les Chroniques de la Daurade | l'épisode pilote sur l'appli episod'in left a comment on 12 avril 2019 at 19 h 11 min

    […] episod’in bouscule la littérature numérique […]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *